Psyrun, qu’est-ce que c’est ?

Envie de courir pour déstigmatiser la santé mentale ?

Il y a 5 ans, dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale, l’ASBL Similes Wallonie, le Club thérapeutique Réflexions, le Pool Psychotique de Lierneux et l’Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège, actives dans le domaine de la santé mentale en Province de Liège, ont décidé s’associer pour organiser une course solidaire : «Le PsyRun, la course qui va faire parler d’ELLE ». Ce titre a été choisi en accord avec chacun. Le mot « Psy », faisant référence aux termes ; psychiatrie, psychologie, etc. et le mot « Run », signifiant « course » en anglais. Le slogan, se veut volontairement flou pour susciter la curiosité du grand public. En effet, le pronom « ELLE», qui est mis en évidence à la fin de la phrase ne fait pas référence à la course en soi, mais bien à la santé mentale et à toutes ces pathologies..

Cette course se veut adaptée aussi bien aux coureurs débutants qu’avertis mais aussi aux marcheurs. Notre but est de permettre à ceux qui le veulent, usagers, familles, amis et professionnels de la santé mentale ainsi qu’à toute autre personne intéressée, de développer ses compétences de coureur. Le parcours donne le choix aux participants de s’organiser en équipe et faire des relais sur une distance de 10 kilomètres ou de courir en solo sur 7 et 11 kilomètres.

Cette année nous changeons de lieu et de date ! Ce samedi 27 avril venez découvrir cette année le CHS l’Accueil de Lierneux et sa campagne environnante.

On vous attend nombreuses et nombreux pour déstigmatiser la maladie mentale !

L’équipe du Psyrun